Petit tour des aventures d’une Pinscherette voyageuse, espiègle, un peu froussarde et terriblement attachante… This is Betty !
Pinscher
Le Pinscher est un chien de petite taille bien proportionné. Son Corps est compact et musclé. Le museau est fort, les lèvres sont petites. Les oreilles sont droites et sont portées haut, ses poils sont courts et soyeux. La robe peut être unicolore (rouge cerf, rouge brun, brun foncé) ou bicolore (noir et feu).
Le Pinscher est un chien alerte, vif qui ne craint pas grand-chose. Il est petit, mais ne s’en rend pas compte (on confirme !) et déteste se faire trop materner (chacun son caractère…). Le Pinscher nain est très curieux et fait un bon chien de compagnie à condition que ses maîtres (son papa et sa maman…) lui procurent un maximum d’activité car le Pinscher est dit la race la plus énergique au monde ! (tous les jours à la même heure !). Le Pinscher est quelque peu réservé et n’hésitera pas à sortir sa grosse voix à l’approche d’intrus. Ce n’est pas une race à laisser vivre dehors car le Pinscher ne supporte pas le froid, en effet sa robe ne lui tient pas chaud et ne le protège pas des intempéries (mais il a son petit manteau).
Betty
Betty est un individu connu pour être bienveillant. Modeste et généreuse, elle est en demande de bienveillance. Elle peut se révéler un peu crédule, toutefois, elle n’en est pas moins positive. Attention, cependant, elle peut se montrer un peu naïve. Il faut donc bien veiller à l’encourager en toutes circonstances, ainsi qu’à être bienveillant et protecteur afin de l’aider à trouver le juste équilibre entre gentillesse et naïveté…